TEAM SOG sur le Spi Ouest France en Open 7.50

21 avril 2014

TEAM SOG sur le Spi Ouest France en Open 7.50

Quel week-end pour le Safran Sailing Team ! Après quatre jours de régate en baie de Quiberon, Morgan Lagravière remporte ce 36e Spi Ouest-France Intermarché en J80. Quant à Marc Guillemot, il s’adjuge la 3e place en Open 7.50. Des résultats de bon augure pour Marc et Morgan qui s’élanceront le 1er juin prochain sur la transat en double New-York – Barcelone, à bord du monocoque 60’ Safran.

Le Spi Ouest France Intermarché, grand rendez-vous annuel de la voile (plus de 400 bateaux engagés pour cette édition), qui se déroule lors du week-end pascal à La Trinité-sur-Mer, s’est achevé en beauté pour les skippers du Safran Sailing Team. Quatre jours durant, les équipages de Morgan Lagravière en J80 et de Marc Guillemot en Open 7.50 ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour remporter une victoire et un podium !

« Un beau travail d’équipe »

Nouveau venu dans la classe J80, Morgan Lagravière naviguait pour la première fois en course sur son J80, un monotype de 8 mètres. Après quelques manches pour se roder, le jeune et talentueux marin a rapidement trouvé le mode d’emploi : « Cela reste un bateau avec des voiles, s’amuse Morgan. Nous sommes montés en puissance et nous avons été réguliers tout au long de l’épreuve. Cela a fini par payer et nous avons finalement bouclé ces quatre jours par deux belles manches. » Sur l’ensemble des douze manches de la compétition, le jeune équipage a toujours terminé dans le « top ten ». Le skipper du nouveau monocoque Safran s’est largement impliqué pour remporter le précieux titre, « cette victoire, c’est l’aboutissement d’un beau travail d’équipe et d’un gros investissement de chacun. Pendant quatre jours, c’était très intense à la barre et à la tactique. On a fourni un sacré travail pour en arriver là. Dans le cadre de ma préparation, j’avais besoin d’être dans la compétition, de garder un pied dans la course, c’était presque un passage obligatoire pour moi, », confie le marin, heureux de cette première victoire sous les couleurs de Safran.

Marc Guillemot, 3e en Open 7.50

A quelques centaines de mètres du parcours des J80, l’Open 7.50 Safran skippé par Marc Guillemot remportait lundi la dernière des treize manches du week-end. Une belle victoire qui permet ainsi à l’équipage de décrocher la troisième place au classement général. « Je suis très heureux de terminer sur une bonne note ! Cela nous fait deux victoires de manche et quatre places de deuxième, explique Marc, l’un des plus fidèles participants du Spi Ouest-France Intermarché. Cela fait du bien de régater ! Cela permet de se remettre en question sur chaque phase de départ mais aussi sur chaque bord. Sur cette épreuve, il faut être performant tout le temps, ce qui nous impose une belle cohésion d’équipe. C’est très important puisque mes équipiers naviguent toute l’année sur le monocoque Safran. C’était un bel exercice pour nous » conclut Marc Guillemot.

Rédaction : Safran Sailing Team

 

 

 

Vous avez un commentaire à nous faire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *