PÔLE COURSE AU LARGE

Au coeur d’un pôle dédié à la voile, l’infrastructure offre un environnement optimal pour mener à bien des projets de course au large

Une situation géographique idéale

La voile a marqué l’histoire de la Trinité-sur-Mer.

Aujourd’hui encore, elle le porte dans son identité au travers de grands évènements nautiques (Spi Ouest France, ArMen Race, Voiles classiques, championnat du monde de 8MJ). C’est également un port historique où de grands marins comme Eric Tabarly, Loïc Caradec ou encore Mike Birch ont animé le port de la Trinité/Mer et la Baie de Quiberon. Des navigateurs tels que Francis Joyon, Marc Guillemot, Thomas Coville, Yves le Blevec, ou encore Yann Guichard y ont installé leurs bases.

Le port de la Trinité-sur-Mer accueille également chaque année de nombreux navigants et amateurs de voile lors des entrainements d’hiver.

Au coeur d’un pôle de course au large

Le port de la Trinité-Sur-Mer nous apporte une proximité avec d’autres teams et une dynamique commune, ce qui favorise les échanges et le développement des projets.

Plus encore, au cœur de la Bretagne sud, où se concentrent les meilleures compétences en course au large française, nous échangeons en permanence avec de nombreux experts, sur des problématiques de recherche & développement et de technique.

 

Un bâtiment et des infrastructures au service de nos projets

Nous avons imaginé nos installations de façon à ce qu’elles intègrent à la fois le chantier et un espace bureaux. Nous avons donc à disposition une surface de 700 mètres carrés pour accueillir les bateaux en chantier et 180 mètres carrés de bureaux, dont une salle de conférence de 45 mètres carrés. Nous pouvons abriter des multicoques ou des monocoques jusqu’à 70 pieds.

Les nombreuses infrastructures à proximité (cale, grue, rack, remorque, etc.) nous permettent également d’être autonome et indépendant.

Si vous souhaitez faire partie de l’aventure SOG pour abriter votre projet sportif, contactez-nous !

[small_button link= »http://www.team-sog.com/contact-2/ » color= »cyan|red|blue|grey »]Demande d’informations[/small_button]

Un accompagnement au delà du matériel

Le matériel que nous vous proposons est essentiel pour la réussite d’un projet. Selon vos besoins, Marc Guillemot et ses partenaires peuvent également vous épauler :

  • Conseils techniques adaptés à la préparation de bateaux de course
  • Aide à la préparation pour des projets de course au large
  • Aide à la conception et la mise au point d’unités spécifiques
  • Hébergement administratif de projets liés à la course
  • Mise à disposition d’une salle pour l’accueil de groupes (internet, vidéo projecteur, machine à café etc.)
  • Commentaires spécifiques aux partenaires lors des départs de courses

 

Panorama

Photos Eric Rousseau